Le cabinet

Ad augusta per angusta*

Le cabinet est spécialisé en droit des affaires au service des entreprises & des entrepreneurs.

*La réussite s’acquiert par le travail.

Notre philosophie

Les associés du cabinet ont débuté leurs carrières ensemble, au sein du même groupe international de services juridiques, fiscaux, leader et reconnu pour son pragmatisme.

« Think straight, talk straight »

Nous nous concentrons sur nos expertises, basées sur des expériences de 25 ans, pour des prestations de qualité, et, nous nous attachons à délivrer à nos clients, entreprises et entrepreneurs, des conseils, des solutions, de l’assistance juridique et fiscale opérationnels, pragmatiques adaptés à leurs besoins et contraintes, en privilégiant une approche « métiers ». Implantés à Paris et à Nantes, nous prenons appui sur un solide réseau et sur un fort maillage relationnel international. Nous accompagnons les entreprises, groupes de sociétés, actionnaires, propriétaires de patrimoines privés complexes, managers ou salariés des sociétés, dans leurs réflexions, leurs projets économiques ou patrimoniaux, leurs litiges.

Nous intervenons pour nos clients sur des enjeux juridiques ou fiscaux français ou internationaux qui ont trait aux développements de leurs activités opérationnelles ou patrimoniales, en France ou à l’étranger, aux situations exceptionnelles de restructurations, de cessions, de croissance ou de crise, à la négociation et la mise en place de partenariats, de fusions ou acquisitions et à la gestion de leurs contentieux.

Nous sommes attachés au développement d’une relation proche, confiante, interactive et de long terme avec nos clients, avec une implication forte des associés dans les dossiers et l’encadrement des collaborateurs, dans le souci constant de chacun de la plus grande exigence de qualité et de professionnalisme au service de nos clients.

Pro bono

Notre cabinet souhaite que son succès profite non seulement à son équipe, mais contribue aussi à nourrir les valeurs de partage qui l’animent.

Le cabinet reverse, via le Fonds de Dotation Léonard, un pourcentage significatif de ses profits à des œuvres et associations ciblées, ayant un but caritatif.