L’équipe

Les trois associés et leurs collaborateurs forment une équipe expérimentée, impliquée et engagée dans la construction de relations confiantes et durables avec les clients du cabinet.

Antoine Le Roux

Antoine Le Roux est inscrit à l’ordre des avocats depuis décembre 2008, il exerce en droit des sociétés, avec une dominante fusions-acquisitions et private equity.
Il est diplômé du DJCE de Rennes et a effectué un LLM à l’université d’Exeter en Angleterre. Il a exercé au sein du cabinet CVS à Paris à partir de 2008, avant de rejoindre notre structure en 2016. Antoine Le Roux conseille nos clients PME ou ETI, dans la négociation et la mise en place de leurs opérations de Fusions & Acquisitions, de restructurations, et les fonds d’investissement. Il est l’auteur de nombreux articles.

Mathias Hermse

Après plusieurs expériences de juriste en entreprises et cabinets d’avocats et plus de 11 années passées en tant qu’avocat fiscaliste dans l’antenne parisienne du cabinet Lette Lette & Partners, cabinet international spécialisé en fiscalité, Mathias Hermse a rejoint notre cabinet en 2019.
Il intervient sur des opérations à dominante patrimoniale qu’elles soient françaises ou internationales, en conseil ou en contentieux. Il s’occupe des problématiques fiscales et juridiques qui concernent les chefs d’entreprises, les salariés ou les personnes fortunées. Il accompagne nos clients dans la détermination d’une stratégie patrimoniale et dans la mise en œuvre des opérations de restructuration patrimoniale, de transmissions familiales et de délocalisation. Mathias Hermse est diplômé d’un DESS de droit communautaire et d’un Master 2 en droit des affaires spécialisation fiscalité. Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux.

Camille Larrosa

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2016. Avant de collaborer au sein du cabinet Léonard Avocats, Camille Larrosa a exercé dans un cabinet d’avocats français réputé en droit des affaires (droit des sociétés, fusions-acquisitions et contrats commerciaux) et a été juriste en droit des sociétés et droit boursier au sein de la direction juridique du groupe Havas.
Camille Larrosa intervient principalement en droit des sociétés et droit commercial. Camille Larrosa est titulaire d’un Master 2 Droit comparé des affaires, Paris II Panthéon Assas et d’un « Diploma in Law », Kent University, Royaume-Uni.

Olivia Morice

Inscrite au barreau de Paris depuis 2019, Olivia a rejoint le cabinet en janvier 2022 pour renforcer notre pôle fiscal, principalement en fiscalité d’entreprise.

Olivia est diplômée d’un Master 2 mention pratique contractuelle et contentieux des affaires ainsi que d’un Master 2 mention Fiscalité. Avant de collaborer au sein du cabinet Léonard Avocats, Olivia a exercé dans des cabinets français spécialisés en droit des affaires et fiscalité.

François Cado

Avocat au barreau de Paris depuis 2016, François Cado a rejoint notre cabinet en 2021. Il intervient sur des opérations de fusions-acquisitions / private equity et droit commercial.
Diplômé du DJCE de l’université de Poitiers et d’un LLM de l’université de Fordham à New York, il a exercé au sein de plusieurs cabinets français et internationaux. Il intervient pour le compte de clients français et internationaux sur leurs opérations d’acquisitions, cessions, restructurations, levées de fonds et droit commercial.

Quentin Bihoreau

Avocat inscrit au barreau de Nantes depuis 2019, Quentin Bihoreau est venu renforcer notre pôle fiscal en 2021. Il intervient sur dans les domaines de la fiscalité des entreprises et des particuliers, tant en conseil qu’en contentieux.
Diplômé d’un Master 1 mention Droit des Affaires et d’un Master 2 mention Droit et Fiscalité du patrimoine, il a prêté le serment de l’Avocat en 2015 et a entamé sa carrière au sein du Département Fiscal du bureau Fidal d’Aix en Provence. Quentin Bihoreau a également été élu « représentant jeune barreau » au Conseil de l’ordre du barreau de Nantes.

Morgane Onno-Chesnel

Morgane Onno-Chesnel est juriste en droit des sociétés. Après 7 années passées au sein d’un cabinet d’avocats en droit des affaires, elle rejoint notre Cabinet en 2021.

Morgane Onno Chesnel est rattachée aux pôles M&A, Private Equity et droit immobilier du cabinet.
Morgane Onno-Chesnel est titulaire d’un DEA en droit des affaires et d’une Maîtrise en droit des affaires (Université de Rennes).

Scarlett Saadoun

Scarlett Saadoun, titulaire d’un Master de marketing et d’un CQP d’assistante juridique, a rejoint le cabinet en tant qu’assistante juridique en 2018.
Scarlett Saadoun intervient dans le cadre du secrétariat juridique et administratif courant, des formalités auprès des greffes et des Tribunaux de Commerce, du suivi des procédures et des dossiers auprès des juridictions et de la gestion générale du cabinet (RH, communication, documentation). Scarlett Saadoun a auparavant exercé en qualité d’assistante juridique chez H2O Avocats.

Claire Fricou

Claire Fricou est la responsable administratif et financier du Cabinet.